Accueil > Actualité > Forum des formations

Forum des formations

Publication : par Flora Ramires-Velis

Mardi 27 février, tous les élèves de 3ème du collège Jean-Jacques Rousseau ont participé à un forum des formations réunissant plus de 15 exposants autour des formations professionnelles et scolaires existantes sur le bassin. Entre découverte des métiers et des formations, ils ont su se montrer curieux et investis dans leur orientation.

Dans le cadre de l’enrichissement du parcours Avenir, chaque élève de 3ème a pu bénéficier de temps d’échanges et de questions avec des professionnels dans le Forum des formations qui s’est tenu ce mardi 27 février.

Accompagnés de leurs professeurs, ils devaient identifier des établissements du bassin ayant des formations qui les intéressaient. Ils ont aussi découvert les métiers de la sécurité, du soins, du commerce, de l’esthétique, de l’automobile ... Les sapeurs pompiers et la police étaient également présents.

Les élèves qui le souhaitaient ont pu être accompagné par des Psychologues de l’éducation Nationale sur le stand du CIO.

Les élèves de la SEGPA du collège Monet ont assuré la restauration qui a été très appréciée par les exposants.

Ce temps fort de l’orientation a permis aux élèves d’enrichir leur réflexion autour de leur orientation et de se montrer ainsi acteurs de celle-ci.