Accueil > Les disciplines > EPS > Section Futsal

Publication : par Robin.Charrier@ac-versailles.fr

Section futsal 2023/2024 Filles et Garçons : 6ème 5ème 4ème 3ème

Résumé de la section :
Les élèves en 6ème/ 5ème / 4ème / 3ème vont pouvoir compléter et développer leur pratique footballistique sous la houlette de deux professeurs d’EPS diplômés football et futsal. Et ainsi concilier au mieux les études et l’activité sportive, les deux participant au parcours scolaire de l’élève.

Objectifs :
 Renforcer et optimiser la pratique autour de l’entraînement.
 Préparer le joueur/la joueuse à intégrer les exigences futsal
 Favoriser la construction du triple projet : sportif, scolaire, éducatif.

Contenus :
 Aider le joueur/la joueuse à se construire au travers du jeu et de la vie d’équipe.
 Préparer le joueur/la joueuse aux exigences du jeu dans toutes ses dimensions.
 Sensibiliserle joueur/la joueuse aux caractéristiques de son poste.

Mise en place sur le terrain :
 Match entre sections de d’autres collèges pouvant aller jusqu’au championnat de France
 3h d’entrainement de futsal par semaine dans l’emploi du temps de l’élève par des entraineurs diplômés

Recrutement
Le recrutement se fait selon 3 critères essentiels.
 Le candidat/La candidate doit réussir des tests sportifs (un mercredi après-midi courant début avril).
 Présenter un bilan scolaire satisfaisant (résultats scolaires et comportement).
 Etre scolarisé(e) en classe de 6e, 5e, 4e ou 3e à la rentrée de septembre 2024 (possible demande de dérogation).

Après midi de sélection le mercredi 3 avril au stade Jean Jaurès à partir de 12h30 : avertir par mail avant.

Contacts :
Monsieur Charrier Professeur d’EPS et entraineur Futsal : rcharrier3@gmail.com